FANDOM

Wolfbane.gif

Aconit Aconitum

   L'aconit vulparia (aconitum ) est un genre de plante contenant de l'aconitine, une substance très toxique pour l'homme, certains animaux et pour les loup-garous. Il existe de nombreuses espèces d’aconit dont l'aconitum lycoctonum aussi connu sous le nom d'aconit tue loup. 
Mya78efPa41qbqi1mo2 250.gif

Saison 1Modifier

(1x02) Stiles en parle pour la première fois dans la série quand il déterre le corps de Laura Hale .

Aconit 1.png
(1x04) Kate utilise une balle remplie d'aconit napel (aconitum napellus) bleu nordique, une forme rare d'aconit, et parvient à blesser Derek. L'aconit agit alors comme un puissant poison qui se propage de la blessure vers le cœur. Lorsque celui-ci atteint le cœur, la personne blessée en meurt. Pour soigner cette blessure, Derek utilise la poudre d'aconit, présente dans une balle récupérée par Scott, qu'il fait brûler avant de l'appliquer sur la plaie. (1x09) Jackson se fait prescrire un antibiotique dans cet épisode car il fut contaminé par l'aconit qui avait empoisonné Derek lorsque ce dernier lui enfonça ses griffes dans la nuque.

Saison 2Modifier

(2x08) Victoria Argent utilise une forme aconit pour tuer Scott. Il semble que ce type d'aconit provoque des problèmes respiratoires, semblable à l'asthme, entraînant la mort du loup qui l’inhale.

Lydia Aconit Derek.png

(2x09) Lydia utilise des fleurs d'aconit pour droguer les personnes présentes à sa fête d'anniversaire. Il semble que cette forme ne soit pas mortel pour les loups puisque Scott en consomme et n'est atteint que d'hallucinations comme les humains. Elle utilise ensuite de la poudre d'aconit sur Derek pour le rendre inconscient et le traîner dans la maison des Hale afin de ressusciter Peter.

Saison 3Modifier

(3x01) Derek s'en sert pour soigner Isaac, suite à l'attaque de Kali et Ennis à l'hôpital.

Saison 4 Modifier

(4x04) The Mute s'attaque à Peter avec une hache couverte d'aconit. Ignorant l'espèce utilisée, Derek brûle la plaie avec un chalumeau.

(4x05) Violet utilise une espèce particulièrement rare et chère d'aconit de couleur jaune (aconitum anthora ou aconitum lycoctonum subsp. vulparia) qu'elle dilue avant d'en enduire une lame cachée dans la canne de lacrosse de Garrett . Cette espèce, particulièrement virulente, agit très rapidement même sur un alpha selon ses dires et provoque des convulsions, une désorientation et des troubles respiratoires. La lame empoisonnée est ensuite utilisée pour infecter Brett.

(4x06) Garrett utilise sa lame couverte d'aconit pour blesser Liam. Deaton parvient à sauver Brett et Liam en incisant leur sternum libérant ainsi l'aconit sous forme de gaz.

Aconit.jpg

(4.10) Chris pénètre dans un entrepôt et vole un pied d'aconit jaune qu'il cache dans un coffre fort.

(4.12) Chris utilise une balle contenant de l'aconit jaune contre Kate. Il semble que cette forme d'aconit ne soit pas mortelle pour les loups puisqu'elle sera par la suite utilisée uniquement pour affaiblir Peter.

Saison 5 Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard