FANDOM

Bêta est un "grade" de Loup Garou, c'est ce qu'on peut appeler un loup-garou de "base", ce sont les métamorphe loups-garous ou coyotes-garous standard appartenant à une meute.

La plupart des loups-garous existants, sont des Bêtas les chefs de meute étant les Alpha. Les loups-garous Bêtas son se faisant partie de la meute de l'Alpha qui la mordue, ou ayant accepté leur affiliation avec une autre meute et sont Alpha, ou bien en rejoignant un Alpha sans meute, parfois même en s'alliant avec un Bêta plus expérimenter, ou membre d'une meute.

Chez les loups-garous, comme pour les vrais loups faire partie d'une meute, permettent de mieux survivre grâce à la force du nombre et l'entraide, mais surtout car pour les métamorphe cela à l'effet surnaturel de renforcer les capacités physiques et les pouvoirs de ces membres et de l'Alpha, les liens les uns aux autres et rendant chacun mutuellement plus puissant.

Si un loup-garou devait quitter, ou perdre sa meute il deviendrait alors un Oméga et serait donc seul face à ses ennemies, il serait aussi théoriquement plus faible qu'un Bêta, mais ce n'est pas toujours le cas.

Certains loups-garous peuvent naître Bêta comme pour Derek et ses sœurs, ils peuvent également être des humains qui ont été mordu par un alpha récemment, Scott est considéré comme un loup-garou Bêta après avoir été mordu par Peter bien qu'il n’ait jamais officiellement rejoint sa meute, il s’alliera d'ailleurs plus tard par nécessiter avec Derek, un autre Bêta pour vaincre Peter.

Les Bétas ConnusModifier

ActuelsModifier

  • Peter Hale : était un Béta avant de tuer sa nièce Laura Hale une Alpha, mais après être ressuscité il perd beaucoup de sa force et se retrouve sans meute devenant alors un Oméga, mais à la fin de la saison 4 il semble être redevenu beaucoup plus fort.
  • Liam Dunbar : Devient le Béta de Scott après avoir été mordu par celui-ci.
  • Brett Talbot : Béta de la meute de Satomi.
  • Lori : Béta de la meute de Satomi.
  • Hayden Romero: elle était une chimère avant d'être mordue par Scott dans le 5.20 rejoignant ainsi sa meute.
  • Isaac Lahey : Mordu par Derek Hale dans 2.01 il fait partie de sa meute avant de rejoindre celle de Scott, mais il quitte Beacon Hills pour partir en France après la mort d'Allison.
  • Cora Hale : elle apparaît en tant que Bêta dans 3.02 puis elle repart en Amérique du Sud à la fin de la saison 3A.

AnciensModifier

Changement de GradeModifier

  • Satomie : Elle était une béta ou un oméga lorsqu'on l'a vu pendant la 2e Guerre Mondiale, au camp d'Oak Creek, elle deviendra plus tard une Alpha et aura fondé sa propre meute lorsqu'on la reverra.
  • Derek Hale : Il était un Bêta avant de tuer Peter Hale. Il devient un Omega après avoir soigné Cora Hale (3.11)
  • Scott McCall : Mordu par Peter Hale dans 1.01, puis il devient officiellement un Alpha dans la saison 3A.

Les yeux bleusModifier

Pour le moment il y a eu : DerekJacksonPeterEthan et Aiden, Malia, Kincaid, la Louve du Desert

On apprend dans l'épisode 3.08, que tous les Bêtas (qu'ils soient nés loup-garou ou mordus) ont les yeux jaunes, le jaune étincelant devient un bleu froid après une déchirure de l'âme lorsqu'ils tuent pour la première fois un innocent d'après Peter.

Ce qui était jaunes et flamboyants cèdent alors la place au plus profond et au plus glacial des bleus. -
Peter Hale

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard