FANDOM

Dossiers

Dossiers

Retrouvez ici diverses pages concernant tout ce dont veulent parler les fans.

Vous y accéderez en cliquant sur ce qui vous intéresse pour arriver sur des pages les plus complètes possibles, mais vous pouvez aussi créer vos propres dossiers en créant une page et en la reliant à celle-ci.

Voici les dossiers à créer :

Make UpModifier

Voici un dossier retraçant une partie cruciale de la série qui est le maquillage fait avec des prothèses pour créer Loup Garou et autre Kanima, mais aussi des blessures plus vraies que nature. (un lien pour le dossier ici )

CréaturesModifier

Le Mythe des Loups GarousModifier

Pochoir-tattoo-loup-tribal

Vous connaissez le mythe des loups garous de la série, mais voici celui des contes et légendes.

Les Chasseurs MythiquesModifier

Il existe aussi bien des monstres et créatures mythiques que des chasseurs qui les pourchassent. Le plus connu, un certain Van Helsing !

La Bête du GévaudanModifier

La bête du Gevaudan

Citez dans l'épisode Pulsations (Heart Monitor), la bête du Gévaudan a bel et bien existé dans l'histoire de la France, causant de nombreuses morts avant de disparaitre. Le roi avait même envoyé divers chasseurs expérimentés pour attraper la créature, mais ils tuaient de gros loups et les victimes continuaient de pleuvoir .....

La Bête du Gévaudan est le nom donné à l'homme de manger des animaux ressemblant au loup qui aurait terrorisé l'ancienne province du Gévaudan (jour moderne département de la Lozère et une partie de la Haute-Loire), dans les montagnes de Margeride, dans le centre sud de la France de 1764 à 1767.

Le Mythe de la BansheeModifier

Banshee 2

La messagère de la mort.

La banshee est une créature issue des mythes irlandais aussi dite Bean. (Si ou Bean Sidhe en galéique Irlandais. C'est une créature qui est dite "annonciatrice de mort", elle est par définition un être torturé, qui manifeste sa souffrance par des cris ou des larmes).

Le Mythe de la LobaModifier

La Loba

La Loba aussi nommée La Huesera (femme aux os) ou La Trapera (la ramasseuse) est une femme ayant pour tâche unique de ramasser les os de diverses créatures mais principalement de loup. Selon certaines légendes, une fois le squelette d'un loup complétement réuni, elle se met à chanter si fort que la terre se met à trembler.

Le Mythe des WendigoModifier

Wendigo légende

Le mythe des créatures qui était des hommes perdu qui on prit goût à la viande humaine.

Autres Modifier

Les Mythes entourant la LuneModifier

La Lune est empreinte de mythes et légendes, et le mythe lié au loup garou n'en est qu'un petit aperçu.

Les Druides RéelsModifier

Loin de Panoramix tout en blanc que l'ont connaît pour sa potion magique, voici le vrai légende des Druides. Car contrairement aux autres dossiers de cette pages les Druides ne sont pas un mythe et on bel et bien existé.

Le Mythe du Bardo ThödolModifier

Ce monde qui a son nom raccourci en Bardo dans la série est un monde appartenant au boudhisme.

Herbes et Minéreaux Modifier

Qu'est-ce qu'est la Sygnification de ces Herbes et Minéreaux dans les mythes et légendes hors de la série.

Mythe du GuiModifier

Mythe du SorbierModifier

Mythe de l'HecatoliteModifier

Sygnification du Nemeton Modifier

A vous aussi de créer des Dossiers ! Et n'oubliez pas de créer un lien sur cette page.Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard