FANDOM

Interprétée par Gage Golightly, Erica était une lycéenne de Beacon Hills High School, et a été transformée par Derek. Elle apparaît pour la première fois dans la saison 2.

Saison 2 Modifier

Dans l'épisode 3, on aperçoit Erica lors d'un cours de sport du Coach Bobby Finstock alors qu'elle essaie de grimper sur un mur d'escalade. Tétanisée à la moitié de la voie, on apprend que la jeune femme souffre d'épilepsie. Elle tentera une nouvelle fois d'escalader le mur sans sécurité et seule mais Scott la sauvera de justesse et elle fera une crise d'épilepsie avant d'être envoyée à l'hôpital où elle est prise en charge par Melissa McCall. Cette dernière la connaît car elle fait régulièrement des passages à l'hôpital. Lorsque l'infirmière s'éloigne, Derek emmène Erica à la morgue et lui donne la possibilité de devenir une loup-garou. Elle va revenir au lycée transformée, Scott et Stiles vont la suivre dehors et la voir monter à bord de la voiture de Derek. Plus tard, elle assommera Stiles qui lui dit qu'elle a pris confiance en elle et se battra contre Scott McCall à la patinoire.

Dans le quatrième épisode, Erica essaye de soutirer des informations à Stiles concernant le Kanima. Elle essayera ensuite de combattre le Kanima avec Derek mais elle perdra connaissance durant le combat.

Dans l'épisode 5, Derek demande à Erica et Isaac Lahey d'empoisonner Lydia Martin pour voir si elle est le Kanima. Le test s’avérera négatif, ce qui confirmera leurs pensées à propos de Lydia. Durant l'expérience, Erica menace Allison et devine que cette dernière a encore une relation avec Scott, elle dira aussi qu'elle a une sorte de don voyance. Derek fait ensuite croire à Scott qu'il a demandé à Boyd et Erica de tuer Lydia. Ils se rendront ensuite chez Scott McCall dans le but de trouver Lydia (que Scott, Allison, Stiles et Jackson tentent de protéger) et Erica se battra contre Allison. Cette dernière lui tire une flèche d'arbalète qu'Erica attrape au vol, mais la flèche est imbibée de venin de Kanima, ce qui paralyse Erica.

Plus tard, elle va aider Stiles à découvrir plus de choses sur les vrais parents de Jackson car c'est son père qui a fait le rapport de l'accident qui leur a coûté la vie et va avouer à Stiles qu'avant d'être un loup garou elle craquait pour lui. Elle se fera enchaîner la nuit de sa première pleine lune, mais réussira à se détacher comme les autres. A la fin de la saison 2 elle décide de quitter la meute avec Boyd dont entre eux une amitié s'est lié. Ils se feront tirer dessus par Allison qui veut a tout prix venger la mort de sa mère. Son père, Chris Argent, l'empêche de les tuer, mais plus tard les deux loups garous se retrouvent encerclés par la meute Alpha qui les enferment dans une banque pendant 4 mois.

Saison 3 Modifier

Dans 3.02 Chaos Rising, Isaac se souvient qu'il l'a vue morte puis Allison découvrira son corps inanimé. On la reverra dans un flashback d'Allison dans 3.03 Fireflies, où Derek la tient dans ses bras.

Dans l'épisode 3.07, elle réapparaîtra lors d'un flashback où elle demande si une éclipse lunaire peut la rendre plus forte. Elle se battra ensuite contre Kali mais malheureusement, elle perdra la vie durant ce combat.

Notes Modifier

  • Depuis sa transformation, elle a confiance en elle et change radicalement de style.
  • Nouveau membre de la meute de Derek durant la saison 2, elle décide de partir avec Boyd à la fin de la saison.
  • Derek a dit qu'elle est plus apte à supporter la douleur, mais qu'elle a aussi plus de mauvais côtés car c'est un loup garou femme.
  • Elle avoue à Stiles qu'elle craquait pour lui avant.
  • Erica est une lycéenne ayant de grosse difficultés et faisant souvent des crises d'épilepsie. 
  • Tous les autres élèves du lycée la retrouve dans la cantine et ils n'en croient pas leurs yeux. Erica n'est plus du tout comme avant physiquement et est devenue une jeune femme pleine de vie et sensuelle. Même Lydia commence à voir en elle une concurrente.

Galerie Photos Modifier