FANDOM

'Voir aussi Kate Argent surnommée dans la série La Loba.'

La Loba.jpg

La Loba (Légende)

Légende mexicaine Modifier

La Loba aussi nommée La Huesera (femme aux os) ou La Trapera (la ramasseuse) est une femme ayant pour tâche unique de ramasser les os de diverses créatures mais principalement de loup. Selon certaines légendes, une fois le squelette d'un loup complétement réuni, elle se met à chanter si fort que la terre se met à trembler. Alors, progressivement, le loup revient à la vie, se dresse sur ses pattes et court vers les canyons. Puis, frappé par un éclat de lune, le loup prend forme humaine.

Légende Française Modifier

La Loba fait aussi référence à la louve de pennautier, jeune femme dont s’amouracha le célèbre troubadour Peire Vidal. Le jeune était tellement amoureux de la Loba qu'il se déguisa en loup pour l'approcher mais fut pris en chasse par les paysans et les soldats de l’époux de la dame. Peire Vidal parvint à se tirer d'affaire prenant la parole face à ceux qui le chassaient et fut soigné avec tendresse par la Loba.

Dans Teen Wolf Modifier

La Loba fait référence à Kate Argent et à sa capacité à contrôler et à créer des Berserkers. Après avoir échappé au Calaveras, Kate erra à travers le Mexique et se senti attirée par une Eglise en ruine battie sur l'ancien temple de Tezcatlipoca, le Dieu à tête de jaguar. Deux Berserkers l’attendaient là et ceux-ci l'aidèrent à survivre sans savoir pourquoi. Peter lui expliqua plus tard qu'elle était la loba "la femme aux os" et que ces pouvoirs lui permettaient de contrôler les berserkers mais également de les créer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard