Fandom

TEEN WOLF WIKI.FR

Marie-Jeanne Valet

531pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Interprétée par Crystal Reed, Marie-Jeanne Valet est un personnage de la Saison 5 qui apparaît dans l'épisode 18.

BiographieModifier

Jeune servante, fille de paysans et ancêtre de la famille Argent, elle est la première à avoir combattu la Bête du Gévaudan.

Saison 5 Modifier

Elle apparaît lors de l'épisode 18, lorsque Gérard Argent mentionne la légende de La Bête du Gévaudan. On apprend qu'elle manie l'arbalète à merveille (ce qui montre qu'Allison est une de ses descendante car celle-ci manie l'arc à flèche). Elle a d'ailleurs plusieurs points communs avec Allison cependant elle ne croit pas vraiment au surnaturel. Lorsqu'elle aperçoit la Bête pour la première fois, elle devient obsédée par l'idée de tuer un loup-garou. Elle veut tuer la Bête et avant le départ pour la bataille contre cette dernière, tous les "chasseurs" lèvent leurs verres en l'honneur de la dernière nuit de la Bête mais Marie-Jeanne met de l’aconit dans les verres afin de voir qui y réagit, il se trouve que deux personnes y réagissent, elle va suivre la première mais découvrira en fin de compte que la Bête est l'autre personne qui s'avère être son frère, Sébastien Valet. Elle le pourchassera pendant 3 ans et le retrouvera en hiver 1767. Elle réussira à le tuer grâce à une lance cachée dans la neige, tuant ainsi la Bête mais aussi son frère. Elle a fabriqué cette lance elle-même. On apprend par Gérard que la famille Argent est descendante de Marie-Jeanne qui s'est en fait mariée avec Henri Argent dont elle pris le nom. C'est la première chasseuse.

NotesModifier

  • C'est l'ancêtre d'Allison Argent.
  • Elle est d'ailleurs interprétée par Crystal Reed tout comme Allison.
  • Marie-Jeanne Valet est une vraie jeune femme qui fait partie de la vraie légende de la Bête du Gévaudan.
  • Dans la vraie histoire, Marie-Jeanne Valet était dans les bois quand soudain la fameuse Bête du Gévaudan l'attaqua. Elle a eu de la chance d'avoir un outil ressemblant a une lance dans la main avec lequel elle poignarda de toute ses forces la Bête mais le coup ne fut pas fatal.
  • Elle est l'identique de Allison parce qu'elle est l'ancêtre d'Allison.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard