FANDOM

 Oméga est un "grade" de Loup Garou, c'est un loup-garou qui n'a pas ou plus de meute.

Dans la nature le statut d'Oméga désigne les membres au plus bas de l'échelle sociale dans les meutes de loups ou d'autres canidés vivant en meute comme les coyotes. Ils sont les boucs émissaires, les derniers à manger et ceux sur lesquels converge toute l’agressivité sociale du reste du groupe. Il arrive même qu’il soit banni ou abandonné par la meute, devenant alors des "loups solitaire".

Chez les métamorphe le fonctionnement est très similaire, pour un loup-garou être un Oméga signifie être vulnérable et sans meute et certains cherche alors à tout prix à ne plus l'être, dans certains cas (comme pour Ethan et Aiden) c'est également être un paria dans sa meute, d'autres loups-garous sont aussi Oméga par choix.

Mais peu d'oméga arrivent à survivre seul car les métamorphe oméga qui ne font pas partie d'une meute ou n'ont aucune affiliation avec un Alpha ou un Bêta expérimenté sont en théorie plus faible que leur congénère et sont aux plus bas niveaux de leurs puissances, leur contrôle sur eux-même semble également en être atteint.

Pour un loup-garou il y a trois "grade", trois phases dans laquelle il peut être catégorisé Alpha, Bêta, Oméga, il peut être l'un mais pas l'autre, par ses trois grades se mesure théoriquement leur puissance, l'étincelle de pouvoir qui fait d'eux des loups-garous et leur donne ces dons surnaturels, en tant qu'oméga cette étincelle s'en retrouve amoindrie et diminue leurs capacités physiques ils sont donc généralement les plus faibles, car appartenir à une meute comme un Bêta rend plus fort, plus rapide et renforce les pouvoirs et le contrôle des membres qui la composent.

Cependant la frontière entre Bêta et Oméga est flou, car un Oméga expérimenter peut vaincre un Bêta ou montrer plus de maîtrise de soi qu'un jeune bêta et un loup-garou seul n'est pas forcément un Oméga, deux bêtas sans Alpha peuvent également s'unir et s'entraider et un loup-garou seul peut obtenir l’assistance d'un bêta plus expérimenté.

Les Omégas connusModifier

  • Le SDF : un loup-garou sans-abris à la recherche d'une meute formée par un Alpha à Beacon Hills (Derek) , il est tué par Gerard et ses chasseurs devant les yeux médusés de son fils et de Scott qui est retenu par Derek. (2.01)
  • Ethan et Aiden étaient des omégas dans leur meute avant de connaître Deucalion, qui leur apprit à fusionner pour pouvoir anéantir leur meute et tuer leur Alpha lui prenant ainsi sont pouvoir (3.09) mais ils le sont redevenus lorsqu'ils ont perdu leurs statuts d'Alpha pour se guérir et leur meute. (3.12)
  • Kincaid un puissant loup-garou Oméga apparaissant dans la saison 3B, il travaille pour Katashi.
  • Peter Hale devient un Oméga après être ressuscité par Lydia, Derek l'ayant destitué de son pouvoir d'Alpha après l'avoir tué et la résurrection ayant également diminué une grande partie de sa puissance. Il déclare lui-même avoir besoin de faire partie d'une meute pour reconstituer son pouvoir.
  • Jackson Whittemore devient un Oméga après être passé de Kanima à loup-garou avant de partir à Londres avec sont père .

A Noter : Plusieurs personnages sont des chimères , et ce statut, au delà du surnaturel normal rend les choses compliquées. Par exemple Theo Raeken a été créé par les Médecins de l'Horreur. Et bien qu'il soit à la tête d'une sorte de meute dans la seconde partie de la Saison 5, il ne semble pas devenir un Alpha. Et on ne sait pas trop si les autres chimères ont vraiment des grades. (autres chimères : Belasko, Josh Diaz, Tracy Stewart, Lucas, Corey, (Hayden Romero mais elle l'est seulement pour la saison 5B, car Scott la mord et fait d'elle un loup-garou ).

NotesModifier

  • Les loups-garous Oméga ou Bêtas, qu'ils soient nés loups-garous ou mordus ont les yeux jaunes il devienne bleus s'ils ont pris la vie d'une ou plusieurs personnes innocentes.
  • Derek est possiblement devenu un Oméga à la fin de la saison 3A après avoir abandonné son étincelle d'Alpha pour sauver la vie de sa sœur Cora, car il n'a pas rejoint la meute de Scott mais plutôt "coopérer" avec elle. Bien qu'il ne souffre pas du manque de puissance, ou de perte de contrôle que peuvent montrer d'autres Omégas. Il sera même capable à la fin de la saison 5 d'évoluer vers une transformation complète en Loup, ce qui est le plus haut niveau de contrôle et de puissance entre l'homme et la bête que peut atteindre un loup-garou, une symbiose parfaite de lui-même comme l'on fait sa mère et sa sœur aînée. Cela suggère qu'un loup-garou assez puissant et expérimenter peut choisir de devenir Oméga sans en subir les conséquences.
  • Dans la saison 2, malgré le fait que Scott ne soit pas dans la Meute de Derek, et refuse d'en faire partie, Derek ne le considère pas comme un Oméga, il lui dira même qu'il a déjà une meute et qu'il en est " l'Alpha " bien qu'elle ne se compose pas de loups-garous mais de ses amis (2.05). Plus tard, il dira à Isaac que Scott n'est pas un Oméga, bien que faisant pas partie d'une meute confirmant le flou qui subsiste entre le grade Bêta et Oméga.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard