Wikia

TEEN WOLF WIKI.FR

Teen Wolf(film)

Commentaire0
348pages sur
ce wiki
Film américain de 1985 réalisé par Rob Daniel.
Teen-wolf-a03(1985)

CastingModifier

Michael J Fox (Scott Howard)

James Hampton (Harold Howard, père de Scott)

Susan Ursitti (Lisa "Boof" Marconi)

Jerry Levine (Rupert "Stiles" Stilinski)

Matt Adler (Lewis)

Lorie Griffin (Pamela Wells)

Jim McKrell (Rusty Thorne)

Mark Arnold (Mick McAllister)

Jay Tarses (l'entraîneur Bobby Finstock)

Mark Holton (Chubby)

Scott Paulin (Kirk Lolley)

Elizabeth Gorcey (Tina)

Melanie Manos (Dina)

Doug Savant (Brad)

Charles Zucker (Malcolm)

HistoireModifier

2 77ELf
Scott Howard est un lycéen assez mal dans sa peau. Un soir lors d'une fête, il commence à se transformer en loup-garou. Ceci va être alors remarqué par tous ses camarades de lycée qui plus tard n'y prêteront même plus attention. Mais cela va le rendre populaire car, grâce à ses nouvelles facultés, il va devenir le champion de basket et va utiliser sa popularité pour devenir le petit ami de la fille la plus convoitée dans son lycée.

Teen Wolf the movie - Trailer01:48

Teen Wolf the movie - Trailer

la bande annonce du film de 85.

Différences du film avec la sérieModifier

LES DIFFERENCES Film Série
Le héros se nomme Scott ... Howard McCall
Tout le monde sait qu'il est loup-garou oui Non
Obtention du gêne loup-garou

Hérédité

Morsure
Sport pratiqué Basketball La Crosse
Nom de la petite amie Lisa Allison
Le ton Comédie Fantastique

Simlarité du film avec la sérieModifier

  • Son meilleur ami se nomme Stiles.
  • Scott est un lycéen mal dans sa peau qui va apprendre à s'accepter comme il est. Et son content des particularités comme la force des loups garous.
  • Le Coach Bobby Finstock existe dans les deux, et même dans Teen Wolf Too.

NotesModifier

  • Le film ne rencontra jamais le succès car malheureusement et paradoxalement, un autre film avec Michael J. Fox sortit au cinéma : Retour vers le futur, dans lequel le jeune acteur interprète le héros du film. Le film de Robert Zemeckis est alors propulsé numéro 1 et fait ombre au film de loups-garous ado. Malgré cela, le film laissera une empreinte qui est celle du T-Shirt provoquant, chose que Stiles porte souvent dans le film.
  • C'est l'un des rares films où le sujet de loups-garous est effacé pour laisser place à une autre histoire (plus banale sans le contexte). Ainsi, même Twilight ne rivalise pas avec Teen Wolf car même si l'histoire d'amour entre Bella et Edward est imposante, l'histoire de vampires et de loups-garous est toujours aussi présente alors que l'histoire entre Scott et Lisa est dominante.
  • Au même moment où Fox joue dans Teen Wolf, celui-ci doit aussi se rendre sur le plateau de Retour vers le Futur, ainsi, il eut souvent peu de temps pour dormir entre deux tournages car ceux-ci se déroulant en même temps. Le jour, de 9h30/10h00 à 18h00 il faisait le loup-garou populaire et de 18h00 à minuit environ, il jouait l'adolescent qui roulait dans une machine à remonter le temps faite à partir d'une Dolerean.
  • La Twenthieth Century Fox, major distribuant le film, vit que le film produit par Steven Spielberg allait être un succès, elle fit alors en sorte que le film de loups-garous sortent avant le film de Zemeckis pour qu'ensuite, le public se rappel du film qui fit de Michael J. Fox un acteur à succès.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard